Mes tarifs social média management

Vous êtes unique. Votre projet l’est aussi. C’est pourquoi, avant d’avancer des tarifs en social média management, je préfère venir vous rencontrer. Découvrir votre activité, vos envies, vos problématiques, vos souhaits et vos contraintes me permet de vous proposer un devis sur mesure, qui répond au mieux à votre situation.

Cela dit, je sais aussi qu’il est plus confortable d’avoir une idée du chemin que l’on va faire ensemble, avant même la première prise de contact.

Voici donc 3 exemples d’offres, adoptables telles quelles ou ajustables selon vos besoins !

Ensemble, mettons les réseaux sociaux au service de VOS objectifs.

La petite étincelle

tarifs social média manager - social média management Alsace Vosges

Ensemble, on définit le réseau social le plus pertinent sur lequel se déployer et on assure une présence stratégique minimale en lien avec vos objectifs et vos contraintes.

Combien ca coûte ?

510 euros HT / mois, TVA non applicable, art. 293 B du CGI . Donc 510 euros tout rond par mois.

Y’a quoi dedans ?

  • Un audit de vos réseaux sociaux existants
  • Une stratégie, construite en rapport avec vos contraintes, autour d’objectifs réalisables
  • Le choix d’un réseau sur lequel se concentrer 
  • Un relevé statistique mensuel
  • Un bilan trimestriel et des recommandations d’évolution
  • Un planning éditorial en accès libre
  • Une base indicative de 4 à 6 posts par mois, ajustée selon vos activités
  • Gestion des commentaires et des messages

Vos missions :

  • Vous fournissez le contenu visuel (images, infographies, vidéos, etc), en lien avec la stratégie
  • Vous fournissez les informations brutes
  • Vous validez les publications dans un planning éditorial que je mets à votre disposition
  • Vous êtes en charge de vos autres réseaux sociaux

Le grand feu d'artifices

Je prends en charge vos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn à l’année, de A à Z. Et je vais vous y faire briller de mille feux. Selon les cas, on peut aussi envisager d’y ajouter Threads ou X.

Combien ca coûte ?

1900 euros HT / mois, TVA non applicable, art. 293 B du CGI. Donc 1900 euros tout rond par mois.

Y’a quoi dedans ?

  • Un audit de vos réseaux sociaux existants
  • Une stratégie adaptée à vos ambitions
  • Un relevé statistique mensuel
  • Un bilan trimestriel et des recommandations d’évolution
  • Un planning éditorial en accès libre
  • Une base indicative de 10 à 12 publications par mois, ajustée selon votre activité et la stratégie définie
  • La recherche de # et de mots-clés pertinents pour optimiser la découverte de votre compte Instagram
  • Gestion des stories selon la stratégie définie
  • Animation de votre canal Instagram
  • Gestion des commentaires et des messages
  • 2 jours de présence dans votre structure chaque mois, pour répondre à vos besoins spécifiques : prises de vue, création de contenu, etc.
  • Un accompagnement ponctuel pour vos autres actions de communication : relations presse, print, spot radio, événementiel, etc.

Vos missions :

  • Vous fournissez les informations brutes
  • Vous validez les publications dans un planning éditorial que je mets à votre disposition
  • Tout le reste de l’organisation est entièrement personnalisée, sur mesure, et à définir ensemble

Autour de votre événement

3 mois avant votre événement, je prends en charge vos comptes Facebook et Instagram.

L’objectif : attirer les visiteurs.

Combien ca coûte ?

3000 euros HT, TVA non applicable, art. 293 B du CGI . Donc 3000 euros tout rond pour les 3 mois, ou 1000 euros par mois.

Y’a quoi dedans ?

  • Un audit de vos réseaux sociaux existants
  • Une stratégie basée sur votre événement et ses temps forts
  • Un relevé statistique mensuel
  • Un bilan en fin de collaboration
  • Un planning éditorial en accès libre
  • Une base indicative de 10 publications par mois, ajustée selon votre évènement et la stratégie définie
  • La recherche de # et de mots-clés pertinents pour optimiser la découverte de votre compte Instagram
  • Gestion des stories selon la stratégie définie
  • Gestion des commentaires et des messages, y compris soir et week-end
  • Le jour de votre événement : présence sur place pour assurer un reportage live en continu et répondre aux demandes des abonnés
  • Une réflexion stratégique sur la suite à donner à vos réseaux sociaux et quelques idées de publications

Vos missions :

  • Vous fournissez les informations brutes
  • Vous fournissez le contenu visuel de base, que j’adapte selon les besoins (visuels chartés, etc)
  • Vous validez les publications dans un planning éditorial que je mets à votre disposition

tarifs social média management

Mes tarifs social média management

Vous êtes unique. Votre projet l’est aussi. C’est pourquoi, avant d’avancer des tarifs en social média management, je préfère venir vous rencontrer. Découvrir votre activité, vos envies, vos problématiques, vos souhaits et vos contraintes me permet de vous proposer un devis sur mesure, qui répond au mieux à votre situation.

Cela dit, je sais aussi qu’il est plus confortable d’avoir une idée du chemin que l’on va faire ensemble, avant même la première prise de contact.

Voici donc 3 exemples d’offres, adoptables telles quelles ou ajustables selon vos besoins !

Ensemble, mettons les réseaux sociaux au service de VOS objectifs.

La petite étincelle

tarifs social média manager - social média management Alsace Vosges

Ensemble, on définit le réseau social le plus pertinent sur lequel se déployer et on assure une présence stratégique minimale en lien avec vos objectifs et vos contraintes.

Combien ca coûte ?

510 euros HT / mois, TVA non applicable, art. 293 B du CGI .
Donc 510 euros tout rond par mois.

Y’a quoi dedans ?

  • Un audit de vos réseaux sociaux existants
  • Une stratégie, construite en rapport avec vos contraintes, autour d’objectifs réalisables
  • Le choix d’un réseau sur lequel se concentrer
  • Un relevé statistique mensuel
  • Un bilan trimestriel et des recommandations d’évolution
  • Un planning éditorial en accès libre
  • Une base indicative de 4 à 6 posts par mois selon vos activités
  • Gestion des commentaires et des messages

Vos missions :

  • Vous fournissez le contenu visuel en lien avec la stratégie
  • Vous fournissez les informations brutes
  • Vous validez les publications dans un planning éditorial que je mets à votre disposition
  • Vous êtes en charge de vos autres réseaux sociaux

Le grand feu d'artifices

Je prends en charge vos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn à l’année, de A à Z. Et je vais vous y faire briller de mille feux. Selon les cas, on peut aussi envisager d’y ajouter Threads ou X.

Combien ca coûte ?

1900 euros HT / mois, TVA non applicable, art. 293 B du CGI .
Donc 1900 euros tout rond par mois.

Y’a quoi dedans ?

  • Un audit de vos réseaux sociaux existants
  • Une stratégie adaptée à vos ambitions
  • Un relevé statistique mensuel
  • Un bilan trimestriel et des recommandations d’évolution
  • Un planning éditorial en accès libre
  • Une base indicative de 10 à 12 publications par mois, ajustée selon la stratégie définie et vos activités
  • La recherche de # et de mots-clés pertinents pour optimiser la découverte de votre compte Instagram
  • Gestion des stories selon la stratégie définie
  • Animation de votre canal Instagram
  • Gestion des commentaires et des messages
  • 2 jours de présence dans votre structure chaque mois, pour répondre à vos besoins spécifiques : prises de vue, création de contenu, etc.
  • Un accompagnement ponctuel pour vos autres actions de communication : relations presse, print, spot radio, événementiel, etc.

Vos missions :

  • Vous fournissez les informations brutes
  • Vous validez les publications dans un planning éditorial que je mets à votre disposition


  • Tout le reste de l’organisation est entièrement personnalisée, sur mesure, et à définir ensemble

Autour de votre événement

3 mois avant votre événement, je prends en charge vos comptes Facebook et Instagram.

L’objectif : attirer les visiteurs.

Combien ca coûte ?

3000 euros HT, TVA non applicable, art. 293 B du CGI .
Donc 3000 euros tout rond pour les 3 mois, ou 1000 euros par mois.

Y’a quoi dedans ?

  • Un audit de vos réseaux sociaux existants
  • Une stratégie basée sur votre événement et ses temps forts
  • Un relevé statistique mensuel
  • Un bilan en fin de collaboration
  • Un planning éditorial en accès libre
  • Une base indicative de 10 publications par mois, ajustée selon la stratégie définie et l’évènement
  • La recherche de # et de mots-clés pertinents pour optimiser la découverte de votre compte Instagram
  • Gestion des stories selon la stratégie définie
  • Gestion des commentaires et des messages, y compris soir et week-end
  • Le jour de votre événement : présence sur place pour assurer un reportage live en continu et répondre aux demandes des abonnés
  • Une réflexion stratégique sur la suite à donner à vos réseaux sociaux et quelques idées de publications

Vos missions : 

  • Vous fournissez les informations brutes
  • Vous fournissez le contenu visuel de base, que j’adapte selon les besoins 
  • Vous validez les publications dans un planning éditorial que je mets à votre disposition